Un site Internet ne doit plus se contenter d'être informatif, mais doit être interactif


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Beaucoup d'entreprises voient un site Internet comme une source d'information. Une plaquette informative où il est plus rapide de trouver ce qu'on cherche. Cependant, un site Internet se doit d'être bien plus. Avec les technologies actuelles, un site Internet doit être une plateforme interactive. Une plateforme qui offre à l'utilisateur un rôle d'acteur et plus un rôle de spectateur.

Pour illustrer ce propos, prenons le cas d'un restaurant. Habituellement, les sites de restauration proposent à leurs clients la possibilité de consulter leur menu en ligne. Une page indique ce qui est servi par le restaurant, une description sommaire ainsi que le tarif. Si le client est séduit, il ira au restaurant seul ou accompagné.

Mais pourquoi se limiter à montrer de l'information ? Pour augmenter vos chances de transformer un internaute en client, il faut le faire interagir.

Ainsi, une stratégie intéressante serait d'ajouter une application d'e-commerce sur votre site. L'internaute pourrait alors consulter le menu, faire son choix, payer d'avance et même réserver la table de son choix en ligne. Suite à cela, le système se chargerait de générer une facture imprimable (PDF) pour le client et d'ajouter automatiquement la réservation dans l'agenda en ligne du restaurant.
Suite à la transaction, le responsable des réservations du restaurant pourrait recevoir un courriel sur son ordinateur ou sur son cellulaire pour lui informer de la nouvelle commande, de la réservation et de la modification de son agenda en ligne.

Avec cette stratégie, vous pourrez améliorer la gestion de vos tables, prévoir les futurs plats en cuisine et réduire le temps d'attente de vos clients.

Tout ça, juste en ayant rendu votre site Internet interactif.

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Technologies

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?