Catégorie : Webdesign

Pourquoi fournir le texte avant de commencer le design du site Internet ?

Le design d'un site Internet est d'abord et avant tout une communication visuelle. Il doit transmettre visuellement ce que votre contenu dit de façon textuelle. Plus encore, le design doit renforcer le message que diffuse votre contenu textuel par des images, illustrations ou icônes. Si une partie du contenu est très importante, le designer saura faire en sorte de le faire ressortir visuellement. Il placera par exemple un encadré ou une [...]

Lire la suite

Un design professionnel est l'un des atouts qu'un site Internet doit avoir pour être rentable

Le design d'un site Internet est d'abord et avant tout une communication visuelle. Il doit transmettre visuellement ce que votre contenu dit de façon textuelle. Plus encore, le design doit renforcer le message que diffuse votre contenu textuel par des images, illustrations ou icônes. Si une partie du contenu est très importante, le designer saura faire en sorte de le faire ressortir visuellement. Il placera par exemple un encadré ou une [...]

Lire la suite

Faut-il bannir les design de site Internet utilisant un texte blanc sur fond noir ?

Le design d'un site Internet est d'abord et avant tout une communication visuelle. Il doit transmettre visuellement ce que votre contenu dit de façon textuelle. Plus encore, le design doit renforcer le message que diffuse votre contenu textuel par des images, illustrations ou icônes. Si une partie du contenu est très importante, le designer saura faire en sorte de le faire ressortir visuellement. Il placera par exemple un encadré ou une [...]

Lire la suite

La mise en page de votre contenu peut faire diminuer votre taux de rebond

Le design d'un site Internet est d'abord et avant tout une communication visuelle. Il doit transmettre visuellement ce que votre contenu dit de façon textuelle. Plus encore, le design doit renforcer le message que diffuse votre contenu textuel par des images, illustrations ou icônes. Si une partie du contenu est très importante, le designer saura faire en sorte de le faire ressortir visuellement. Il placera par exemple un encadré ou une [...]

Lire la suite

Nouvelle section pour la création de logo pour entreprise

Le design d'un site Internet est d'abord et avant tout une communication visuelle. Il doit transmettre visuellement ce que votre contenu dit de façon textuelle. Plus encore, le design doit renforcer le message que diffuse votre contenu textuel par des images, illustrations ou icônes. Si une partie du contenu est très importante, le designer saura faire en sorte de le faire ressortir visuellement. Il placera par exemple un encadré ou une [...]

Lire la suite

  • Quelles sont les éléments à travailler pour améliorer son site Internet ?

    Quelles sont les éléments à travailler pour améliorer son site Internet ?

    Quelques mois après la mise en ligne d'un site Internet, il peut arriver que que celui-ci ne rapporte pas le retour tant espéré. Afin d'essayer de corriger le tire, voici quelques pistes à analyser pour améliorer...

  • Un nouveau logo pour Bedard Racing Team

    Un nouveau logo pour Bedard Racing Team

    Notre agence Web a obtenu récemment un nouveau mandat ! Celui de réaliser le logo ainsi que le site Web d'une équipe de course automobile québécoise : Bedard Racing Team. Présentation rapide Bedard Racing Team a...

  • Comment faire un site Internet rassurant ?

    Comment faire un site Internet rassurant ?

    Avoir un site Internet c'est bien ! Avoir un site capable de retenir votre clientèle c'est mieux ! Et pour cela, il vous faut un site capable de rassurer votre prospect et de le mettre en confiance. Utiliser un design...

  • Nouvelle section pour la création de logo pour entreprise

    Nouvelle section pour la création de logo pour entreprise

    La semaine passée, Création DLN a réalisé deux logos pour deux nouvelles entreprises : Rouleau Factory et Le coin des copains. Le site de ces deux entreprises sont d'ailleurs actuellement en développement. Outre...

  • La mise en page de votre contenu peut faire diminuer votre taux de rebond

    La mise en page de votre contenu peut faire diminuer votre taux de rebond

    Pour diminuer le taux de rebond, il y a plusieurs astuces. On peut par exemple améliorer la vitesse d'affichage d'une page Web, améliorer son design, adapter le contenu à une clientèle bien définie ou juste mieux...

  • Un beau design rassurant peut diminuer votre taux de rebonds

    Un beau design rassurant peut diminuer votre taux de rebonds

    En règle générale, vous avez 7 secondes pour séduire un internaute. Sinon, l'internaute quittera votre site Internet directement sans consulter aucune nouvelle page. Ce qui aura pour effet d'augmenter votre taux de...

  • Ébauche des maquettes filaires

    Ébauche des maquettes filaires

    Une fois que vous avez fait la conception de votre site web, défini son architecture et rédigé son contenu, il est temps de passer à la réalisation de la maquette filaire. C'est quoi une maquette filaire? La...

  • Faut-il réaliser un site au pixel près sur tous les navigateurs?

    Faut-il réaliser un site au pixel près sur tous les navigateurs?

    Pendant très longtemps, face à cette question, j'ai répondu «non» sans aucune hésitation! Aujourd'hui, je suis forcé d'admettre que je dois me remettre un peu en question. L'année passée, j'ai travaillé...

  • Pourquoi fournir le texte avant de commencer le design du site Internet ?

    Pourquoi fournir le texte avant de commencer le design du site Internet ?

    Le design d'un site Internet est d'abord et avant tout une communication visuelle. Il doit transmettre visuellement ce que votre contenu dit de façon textuelle. Plus encore, le design doit renforcer le message que...

  • Le choix de la police peut influencer le message final

    Le choix de la police peut influencer le message final

    Lors de la diffusion d'un message, la typographie compte pour beaucoup. Un même texte diffusé avec une police ou un style graphique différent peut véhiculer un message différent. C'est ce que montre notamment une...

  • Le Guerilla Marketing pour promouvoir une entreprise en démarrage

    Le Guerilla Marketing pour promouvoir une entreprise en démarrage

    Une des techniques de Marketing que j'aime beaucoup est le Guerilla Marketing. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une technique qui se rapproche beaucoup du Street Marketing. Pour faire simple, c'est une technique...

  • Le cadeau est plus important que l'emballage!

    Le cadeau est plus important que l'emballage!

    Aujourd'hui, la mode est aux grands écrans. Tout le monde veut le plus grand écran avec la plus haute résolution. Et en règle généralement ce sont les plus «geeks» qui ont toujours les bijoux les plus grands. Et...

  • Voyez-vous vraiment ce que vous voyez ou... est-ce un paradoxe ?

    Voyez-vous vraiment ce que vous voyez ou... est-ce un paradoxe ?

    Qu'est-ce qu'un paradoxe? Un paradoxe, ou une illusion visuelle, est une technique graphique qui vise à montrer un visuel qui parait tout à fait «normal» et plausible, mais qui, après un regard attentif, se...

  • Pourquoi le site ne tient pas sur une page ?

    Pourquoi le site ne tient pas sur une page ?

    Il y a des clients qui demandent à ce que le site tienne sur «une page». Juste avec le terme «sur une page» cela montre déjà le mauvais réflexe en comparant un site web à une page d'impression. Une page...

  • Pourquoi on ne peut pas utiliser n'importe quelle police sur son site Web ?

    Pourquoi on ne peut pas utiliser n'importe quelle police sur son site Web ?

    Contrairement à une affiche publicitaire, on ne peut pas utiliser n'importe quelle police de caractères sur un site Web. Il n'y a qu'une petite liste que l'on peut utiliser. Pourquoi ? Car pour utiliser une police...

  • Pourquoi la maquette graphique et le site final ne sont pas exactement identique ?

    Pourquoi la maquette graphique et le site final ne sont pas exactement identique ?

    Lorsque vous réalisez une impression sur un papier de type Letter par exemple, ce papier sera le même pour tout le monde. Il aura les mêmes dimensions, la même résolution, les mêmes couleurs, le même contenu,...

  • La différence entre le Print et le Web

    La différence entre le Print et le Web

    Beaucoup de clients désirent que leur site Web corresponde exactement à leur maquette graphique au pixel près. Ils veulent voir exactement ce qu'ils voient sur leur maquette sur leur écran ou sur leur papier....

  • Les différentes étapes de réalisation du design d'un site Internet

    Les différentes étapes de réalisation du design d'un site Internet

    Le design d'un site Web n'est pas quelque chose qui doit être pris à la légère. D'ailleurs, c'est ce qui fait le succès des produits d'Apple. Le design de leurs produits cible parfaitement le public cible, répond...

  • Un design professionnel est l'un des atouts qu'un site Internet doit avoir pour être rentable

    Un design professionnel est l'un des atouts qu'un site Internet doit avoir pour être rentable

    La première chose qu'un utilisateur va voir en arrivant sur votre site, c'est le design. En moyenne il faut 7 secondes pour qu'il se décide à quitter ou à poursuivre la visite de votre site Internet. Il faut donc que...

  • Faut-il bannir les design de site Internet utilisant un texte blanc sur fond noir ?

    Faut-il bannir les design de site Internet utilisant un texte blanc sur fond noir ?

    Beaucoup de personnes bannissent l'utilisation d'un texte d'une couleur claire sur fond de couleur sombre (blanc sur noir par exemple). Ils disent, à juste titre, que plusieurs études ont démontré que la lecture sur...

  • Et si on comparait la simplicité d'un petit déjeuner au design d'un site Internet ?

    Et si on comparait la simplicité d'un petit déjeuner au design d'un site Internet ?

    Hier matin, j'avais un rendez-vous d'affaire très tôt dans la journée. Tellement que je n'ai eu le temps de prendre mon petit déjeuner (et là je suis sûr que je me fais déjà foudroyer du regard par plusieurs...

  • Je veux un style graphique 2.0! Oui, mais pourquoi ?

    Je veux un style graphique 2.0! Oui, mais pourquoi ?

    Lorsque vient le temps de discuter sur le style graphique qu'aura le site Internet, la plus part des mes clients me disent qu'ils veulent un site avec un style 2.0. Face à cela, je réponds : «Ok, mais c'est quoi un...

  • Promouvoir en utilisant un microsite original

    Promouvoir en utilisant un microsite original

    Le site pojeta.cz a un design original. Les éléments graphiques sont très bien intégrés et à chaque «section» de page on immerge dans un nouveau «monde». À L'arrivée du site, on atterrit sur une île. À...

Besoin d'une information ?