Diminuer le taux de rebond avec un temps de chargement plus rapide


Aujourd'hui à l'heure de la mobilité et du tout connecté, on souhaite avoir l'information le plus rapidement possible. Si votre site prend trop de temps à se charger, le visiteur fermera automatiquement votre page pour aller voir ailleurs. Ce qui augmentera automatiquement votre taux de rebonds et qui pourrait même vous faire perdre de la crédibilité auprès de votre clientèle cible.
Afin de réduire le temps de chargement des pages (et votre taux de rebond), on peut appliquer plusieurs techniques.

Optimiser les images
Si vous affichez une image en 200x200px, il ne sert à rien d'utiliser une image qui fait 2000x2000px que vous allez redimensionner par le code par la suite.

Optimiser le code
Le programmeur doit faire un effort dans sa programmation pour avoir le moins de ligne possible tant que ses scripts restent suffisamment lisibles et compréhensibles par un autre programmeur. Il doit placer les fonctions qui reviennent souvent dans des fonctions, utiliser le moins de balises possible en privilégiant un usage sémantique et non facilité la mise en page, etc.

Optimiser le contenu
Pour les utilisateurs comme pour les moteurs de recherche, il ne sert à rien de mettre une tonne de contenu sur une même page. Cela ne donne pas toujours envie de lire, la page est beaucoup plus longue à charger, cela dilue la densité de mots clés et pénalise votre référencement. Il est donc plus judicieux de limiter le plus possible votre contenu et de le segmenter en plusieurs pages.

Bien entendu il existe beaucoup d'autres moyens de réduire le temps de chargement d'une page. On peut par exemple, compresser les scripts, créer des fichiers caches, choisir le bon type de ficher d'image, etc. Avant de commencer à optimiser le site, on peut effectuer une analyse dans un premier temps afin de savoir exactement qu'est-ce qui prend le plus de temps à charger.

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