Et si on comparait la simplicité d'un petit déjeuner au design d'un site Internet ?


Découvre comment gagner beaucoup d'argent en 30 jours

Hier matin, j'avais un rendez-vous d'affaire très tôt dans la journée. Tellement que je n'ai eu le temps de prendre mon petit déjeuner (et là je suis sûr que je me fais déjà foudroyer du regard par plusieurs personnes lol). Mais bon une fois mon rendez-vous terminé je me suis arrêté à un petit restaurant pour prendre mon petit déjeuné (ba oui quand même! lol). À première vu, le restaurant avait l'air assez «cheap». J'ai été surpris par le prix du petit déjeuner qui n'était que de 3$. (Je fais souvent des déjeunés d'affaires, et le prix tourne souvent autour de 8$). Une fois que j'ai eu mon assiette, je me suis dit «ok, ça vaut bien son 3$». Visuellement, le plat n'avait rien extraordinaire. Ça semblait être un plat tout à fait normal. Rien pour «casser la baraque». Toute fois, dès la première bouchée, je me suis retrouvé propulsé dans les nuages! Les toasts et les pommes de terres étaient croustillantes et chaudes, les oeufs et la sauce vraiment bons. Bref, j'ai halluciné de voir à quel point un plat aussi simple était aussi bon!

Ce matin, j'avais un autre rendez-vous d'affaires encore plutôt. Naturellement j'avais encore moins le temps de déjeuner. Toute fois sur le chemin du retour, j'ai repensé à mon fameux petit restau et j'ai même fait un petit détour pour prendre un autre petit déjeuné. En y mangeant (toujours aussi bon) j'ai réalisé une chose assez drôle concernant le design d'un site Internet.

Plusieurs personnes misent la réussite de leur site sur le visuel. Ils veulent un design impressionnant à couper le souffle. Ils ajoutent plein d'effets visuels, interactifs ainsi que pleins d'animations pour capter l'attention du visiteur. Cependant, ce n'est pas avec «des tapes à l'oeil » qu'on garde un visiteur et surtout qu'on le fait revenir, mais en lui donnant ce qu'il est venu chercher. Et bien souvent, un bon design de site Web est un design simple et épuré.

Il n'y qu'à regarder le site de Google. Un fond blanc, le menu en haut de page et le champ de recherche, qui est l'élément le plus important, au centre. Il n'a pas de «tape à l'oeil » ni de design super extraordinaire, mais c'est l'un des sites les plus visités au monde.

Pour revenir à la comparaison des restaurants, le premier, celui à 8$, avait misé sur la diversité des aliments pour attirer le plus de gourmets. Il a donc dépensé plus pour offrir plus.
Le deuxième, celui à 3$ avait misé sur les aliments les plus importants pour contenter au mieux les gourmets. Il a donc dépensé moins pour offrir mieux.
Résultat des courses, je n'ai jamais pensé à retourner au premier restau juste pour le plaisir, mais le deuxième, celui qui a misé sur la simplicité pour mieux me satisfaire, j'y pense encore!

Alors si vous comptez élaborer un design de site Internet dans les jours à venir, pensez à mon histoire de petit déjeuné. Bien souvent, c'est sûr qu'il y a toujours des exceptions, mais en règle générale, les choses les plus simples sont souvent les meilleures.

Découvre comment devenir millionnaire en 274 jours avec 50$

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Webdesign

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?