Le cadeau est plus important que l'emballage!


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Aujourd'hui, la mode est aux grands écrans. Tout le monde veut le plus grand écran avec la plus haute résolution. Et en règle généralement ce sont les plus «geeks» qui ont toujours les bijoux les plus grands. Et bien évidemment, lorsqu'un développeur fait un site Web, il fait en sorte qu'il soit d'abord et avant tout adapté à son ordinateur (comment travailler dessus autrement ??). Toutefois, il ne faut pas oublier que tout le monde n'utilise pas un écran 30 pouces avec la dernière haute résolution. De ce fait, il faut penser également aux autres écrans, aux autres résolutions.

Autant, il y a de plus en plus de grands écrans, autant les gens utilisent de plus en plus de portables. Et il est rare qu'un portable soit proche des 20 pouces (si c'est le cas pour vous, j'espère qu'il n'est pas trop lourd à transporter!). Tout ça pour dire que pour ne pas perdre inutilement des internautes, il faut bien penser votre site Internet. Le B.A BA est que l'information la plus importante de votre page soit disponible tout de suite. Donc en haut de page. Cependant, il y a beaucoup de sites qui placent une très belle image en haut de page. La plus part de ces sites sont pensés pour des écrans de 20 pouces minimum. Cette image prendra ainsi 3/4 de l'espace disponible et le contenu, qui occupe 1/4 de l'écran, débutera en pied de page. Toutefois, imaginez ce même site sur un écran de 15 ou de 13 pouces. L'image prendrait quasiment tout l'espace disponible. Résultat, à chaque visite, l'utilisateur sera obligé de scroller la page vers le bas pour accéder à l'information. Ce qui devient très rapidement désagréable.

De ce fait, oui c'est très bien de placer des éléments graphiques pour impressionner l'utilisateur et créer ainsi une très bonne 1ère impression, mais le «superflu » n'est jamais mieux que le contenu. Autrement dit, le cadeau est 100 fois plus important que l'emballage!

Toutefois, si vous tenez vraiment à placer une très grande image directement sur la page d'accueil, pensez alors à simplifier radicalement les pages intérieures pour que le contenu soit accessible beaucoup plus rapidement. Si à chaque page, l'internet doit scroller vers le bas pour accéder à votre contenu, soyez certain que vous allez le perdre rapidement. Sans parler du poids des images qui alourdissent grandement le temps de chargement de vos pages, ce qui rend la navigation sur des appareils mobiles encore moins agréables!

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Webdesign

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?