Un design professionnel est l'un des atouts qu'un site Internet doit avoir pour être rentable


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

La première chose qu'un utilisateur va voir en arrivant sur votre site, c'est le design.
En moyenne il faut 7 secondes pour qu'il se décide à quitter ou à poursuivre la visite de votre site Internet. Il faut donc que sa première impression soit la bonne. Ce qui va influencer l'internaute c'est le style graphique, l'image que véhicule le design et la qualité du design.

Un design moderne

La règle numéro 1 pour qu'un site Internet soit rentable, c'est d'avoir un design moderne. Si vous possédez encore un site avec un style graphique qui appartient aux années 90, il serait pertinent d'envisager un renouvellement. Si un vendeur vous aborde avec un style vestimentaire des années 50, allez-vous l'écouter attentivement ou allez-vous vouloir vous sauver?

Un design qui reflète votre secteur d'activité

Un internaute recherche toujours une information précise et cherche donc à savoir rapidement s'il est au bon endroit. Si dans la vie réelle il pourrait passer 15 min à chercher si votre magasin possède ce qu'il cherche, sur Internet sa lui prendra 7 secondes. Ainsi si vous êtes dans la communication, dans la restauration, l'hôtellerie ou autre placez des éléments graphiques qui le montrent. Indiquer à l'internaute qu'il est au bon endroit. Ne mettez pas un fond blanc parce que c'est la tendance si vous exercez une activité de nuit.

Des détails graphiques qui feront toute la différence

Une entreprise qui a le souci du détail signifie alors que c'est une entreprise, sérieuse, fiable et que ces produits sont certainement de qualité. Un design qui a le souci du détail reflète le professionnalisme derrière le travail demandé par l'entreprise et le degré de qualité demandé par celle-ci. Cela va alors se ressentir et inciter davantage l'internaute à poursuivre sa visite ou non.


Le design est donc le premier outil qui permet de rassurer l'internaute et de le mettre en confiance. Si dès son entrée, l'internaute se pose des questions à la vue de votre design, votre site Internet ne sera jamais rentable. N'oubliez pas que le design reflète l'image de votre entreprise et la qualité des services qu'il est en mesure d'offrir.
Par contre, un design super beau, super travaillé et super agréable à regarder n'aura aucune utilité si l'utilisateur ne sait pas où cliquer. Et ça sera le sujet du prochain article : l'ergonomie de votre site Internet.

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans Webdesign

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?