11 exemples d'objectifs à réaliser avec YouTube


SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Dans le précédent article, nous avons vu comment développer une stratégie YouTube. Et pour mettre en place une stratégie sur YouTube, il vous faut un objectif à atteindre. Si vous ne savez toujours pas ce que vous pouvez attendre de votre chaîne, voici une liste d'objectifs possibles que vous pouvez espérer atteindre avec votre chaîne.

1 - Augmenter votre audience (x nombres d'abonnés par jour sur une durée déterminée)
2 - Capter une plus grande attention (durée de visionnement)
3 - Créer de l'affinité (nombre de partages, commentaires, bouton j'aime)
4 - Déclencher une action chez les utilisateurs (visite sur le site web, inscription à une infolettre, téléchargement, partager)
5 - Améliorer votre réputation (partages, abonnés, résultats de recherche, liens retour, etc.)
6 - Améliorer votre référencement (classement dans les moteurs de recherche)
7 - Augmenter le temps de consultation sur vos pages Web (durée de consultations prolongée grâce aux vidéos)
8 - Capturer des leads (inscription d'inforlettre, prise de contact, suivi dans les réseaux sociaux)
9 - Humaniser votre entreprise (identifier l'entreprise grâce au visage du présentateur, une mascotte, etc.)
10 - Rassurer vos prospects (montrer vos connaissances, vos réalisations, des témoignages)
11 - Éduquer votre clientèle (expliquez le fonctionnement, comment utiliser, que faire en cas de problèmes, etc.)

Si vous avez d'autres exemples d'objectifs à réaliser sur une chaîne YouTube, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires !

SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans YouTube, et Support Internet

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?