Comment optimiser sa chaîne YouTube ?


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Dans l'article précédent, nous avons vu comment se préparer pour l'ouverture de sa chaîne YouTube professionnelle. La seconde étape consiste à optimiser sa chaîne YouTube afin de favoriser son indexation et que les utilisateurs puissent vous trouver plus facilement. Et pour cela, il faudra prendre le temps de travailler plusieurs points différents de votre chaîne.

Le titre de votre chaîne YouTube
Le titre de votre chaîne YouTube est généralement le nom de votre entreprise. Toute fois, vous pouvez également y ajouter votre thématique, le sujet de votre chaîne ou toute autre information pertinente qui aiderait les youtubers à vous trouver et surtout à comprendre tout de suite de quoi traite votre chaîne. De plus, cet élément peut être changé quand bon vous semble. Alors, rien ne vous empêche d'effectuer des tests pour savoir quel est le titre le plus accrocheur pour votre chaîne YouTube.

La description de votre chaîne YouTube
La description est indiquée textuellement dans la section «À propos». Dans cette section, vous pouvez indiquer de quoi va traiter votre chaîne. Quelles sont les vidéos qui vont être publiés et pourquoi pas, une brève description de votre entreprise. Les premières lignes vont également apparaître dans les résultats de recherche. Il est donc important de placer vos meilleurs mots clés dès le début de votre description.

Les mots clés de votre chaîne YouTube
YouTube vous propose également d'indiquer une liste de mots clés différents pour identifier votre chaîne. Généralement, il va vous soumettre les mots clés les plus utilisés dans l'ensemble de vos vidéos. Quoi qu'il en soit, mettez-en le plus possible. Bien sûr, il y a une limite, et dès que celle-ci sera atteinte, YouTube vous empêchera d'enregistrer les changements. Vous n'aurez donc qu'à supprimer un à un les mots clés en trop jusqu'à ce que YouTube vous autorise à sauvegarder vos modifications.

Les listes de lecture de votre chaîne YouTube
YouTube vous permet de créer plusieurs listes de lecture différentes. Chaque liste de lecture (ou playliste) doit avoir sa propre thématique. De plus, il vous ait possible de publier une description pour chacune de vos listes de lecture. Encore une fois, allez-y à coeur joie et n'hésitez pas à placer tous vos mots clés dans chacune des listes de lecture et surtout en début de texte.

En conclusion
Il est important de bien décrire votre chaîne et de placer tous les mots clés possibles chaque foi que vous le pouvez. Toute fois, gardez en tête que votre clientèle cible principale sont les YouTubers et pas les moteurs de recherche. Donc oui, c'est excellent de placer vos clés principales, mais attention à ne pas rendre vos textes indigestes. Car dans ce cas, au lieu d'attirer de nouveaux abonnés, vous allez uniquement les faire fuir.

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans YouTube

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?