Définir sa stratégie YouTube


Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Une fois que vous aurez déterminé pourquoi vous avez besoin d'une chaîne YouTube, il faut déterminer ce que vous attendez de votre future chaîne et comment vous allez mesurer son efficacité. En d'autres termes, avant de créer votre chaîne, il faut que votre entreprise prenne le temps de réfléchir et de développer sa stratégie sur YouTube.

Élaborer l'objectif principal à atteindre
L'objectif de votre chaîne YouTube doit avant tout être cohérent avec la stratégie globale de votre entreprise. Exemple :
- améliorer votre crédibilité
- augmenter le nombre de visites sur votre site
- créer de l'affinité avec votre clientèle cible
- etc.

Élaborer les tactiques à employer
Comment aller vous atteindre l'objectif de votre chaîne YouTube ? Quelles sont les différentes méthodes que vous allez employer pour atteindre l'objectif principal de votre chaîne YouTube ? Pour cela, il faut établir des tactiques ou plusieurs sous-objectifs. Par exemple :
- publier chaque jour une astuce gratuite
- diriger les utilisateurs vers votre site grâce à l'URL placée dans la description de la vidéo
- obtenir des commentaires en terminant chaque vidéo par une question ouverte

Définir les unités de mesure
Comment savoir si votre stratégie fonctionne ? Est-ce que vos différentes tactiques aident véritablement à l'accomplissement de l'objectif principal de votre chaîne YouTube ? Pour le savoir, il faut établir des unités de mesure dans le temps afin de définir clairement le pourcentage de réussite de votre objectif.
Par exemple :
- augmenter le temps de visionnement des vidéos de 5% sur les 10 prochaines vidéos
- acquérir 7 visiteurs par semaines pendant 1 mois
- avoir un minimum de 3 commentaires sur une vidéo en 1 semaine

Pour conclure
Il est important de suivre l'évolution de votre stratégie afin de voir les forces et faiblesses de vos différentes tactiques, et surtout pour voir si votre stratégie est rentable. En effet, il ne sert à rien de poursuivre une action qui ne rapporte rien à votre entreprise, voir qui vous fait perdre des sous, des ressources ou du temps pour rien. De plus, en suivant minutieusement les résultats générés par votre stratégie YouTube, vous aurez l'occasion de voir ce qu'il faudrait ajuster pour améliorer et augmenter vos attentes.

L'article en vidéo :
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/cTlPZF2UCVg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Créer son blog, le développer et en vivre

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans YouTube, et Marketing

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?