Est-ce que votre entreprise doit inclure YouTube dans sa stratégie marketing ?


SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Est-ce que YouTube peut réellement être utile à la stratégie marketing de votre entreprise ? Pour répondre à cette question pas des moins pertinentes, sachez que YouTube, le réseau social de la vidéo, c'est :

1. Le 2e moteur de recherche le plus utilisé au monde après Google
2. Le 3e site le plus visité au monde
3. Plus de 3 milliards de vidéos vues par jours
4. Plus de 6 milliards d'heures de vidéos regardées chaque mois, soit presque une heure par personne sur Terre
5. 1 milliard d'utilisateurs inscrits sur YouTube en mai 2013
6. 96 vidéos vues en moyenne chaque mois par un utilisateur
7. Plus de 50 % des vidéos commentées ou notées par des utilisateurs
8. Un service gratuit offert dans 56 pays et dans 61 langues
9. Des millions de personnes qui s'abonnent à des chaînes chaque jour
10. Un média populaire multiplateforme accessible sur ordinateur, télévision, mobile, tablette et console de jeux vidéo

Avec ces quelques statistiques sur YouTube, la question n'est plus de savoir si YouTube peut apporter quelque chose à votre entreprise, mais comment votre entreprise peut utiliser astucieusement YouTube pour développer son chiffre d'affaires ?
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Cww0YBWTVCk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Et si vous désirez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'article :
Pourquoi créer une chaine professionnelle sur YouTube ?

SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Ajouter un commentaire

Article publié par
dans YouTube, Référencement, Marketing, et Support Internet

Restez informé

  • Infolettre

    Recevez les prochains articles par courriel

  • RSS

    Abonnez-vous au flux RSS pour rester informé des derniers articles du Blog de Création DLN

Dans la même catégorie

comments powered by Disqus

Besoin d'une information ?