Pourquoi créer une chaîne YouTube professionnelle ?


SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

Comme énoncé dans l'article précédent, YouTube peut améliorer grandement l'impacte de votre stratégie marketing. Pour cela, il va falloir créer une chaîne professionnelle sur YouTube qui permettra à votre entreprise d'atteindre différents objectifs comme :

1. Capter plus facilement l'attention de vos prospects
Une image vaut mil mots, mais une vidéo en vaut un million. Il est beaucoup plus facile de capter l'attention de vos prospects en utilisant une vidéo. De plus, le message diffusé sera beaucoup plus simple à transmettre, plus viral et aura également beaucoup plus d'impact.

2. Mieux connaître votre marché
Chacune de vos vidéos permettra de générer des statistiques compilées et classées dans YouTube Analytics. Ces données vous permettront ainsi de savoir quelle région s'intéresse le plus à vos vidéos, qui s'est abonnée à votre chaîne, combien de temps ils visionnent vos vidéos, etc. Vous pourrez ainsi mieux connaître votre audience, vous aurez plus de facilité à la définir et vous pourrez ainsi mieux adapter votre stratégie marketing.

3. Améliorer votre image de marque
Les vidéos que vous publierez sur YouTube permettront à votre entreprise de mieux se présenter. Les utilisateurs pourront découvrir avec plus de simplicité quel genre d'entreprise vous êtes, vos réalisations et les services que vous proposez. Cela aura donc pour effet de bonifier votre image de marque et de mieux séduire votre clientèle cible.

4. Créer une affinité avec vos clients
À travers vos vidéos YouTube, votre entreprise pourra tisser un lien étroit avec ses abonnées. Si votre vidéo parvient à les toucher, ils vous laisseront certainement des commentaires. Cela pourrait être des critiques, des encouragements, des j'aime ou simplement vous dire qu'ils aimeraient en savoir plus, car ce que vous présentez les intéresse beaucoup. À votre tour, vous pourrez alors leur délivrer un message personnalisé dans vos vidéos ou répondre directement dans les commentaires. Cela aura pour effet de créer un lien plus étroit entre votre entreprise et votre clientèle qui développera également un sentiment d'appartenance à votre entreprise, et ce, grâce à votre chaîne YouTube professionnelle.

5. Identifier de nouveaux clients potentiels grâce à votre chaîne
Les utilisateurs de YouTube peuvent interagir avec votre entreprise de différentes façons. Ils peuvent indiquer s'ils ont aimé la vidéo, laisser des commentaires, s'abonner, partager vos vidéos, etc. De ce fait, ils s'identifient naturellement à vous, vous donnant la possibilité de les identifier, de consulter leur profil, voir leurs centres d'intérêt et communiquer directement avec eux grâce aux différents outils fournis par YouTube (messagerie YouTube, commentaires, sujet de discussion, publications de liens, etc.)

6. Fidéliser votre clientèle
En publiant périodiquement des vidéos, vous aurez la possibilité de créer une attente chez les internautes qui aimeraient pouvoir visionner vos prochaines vidéos. De ce fait, ils s'abonneront à votre chaîne et seront notifiés lorsque vous mettrez en ligne de nouvelles vidéos sur YouTube. Cela rendra beaucoup plus facile la diffusion de votre message qui, par la même occasion, aura un impact beaucoup plus grand.

7. Créer une nouvelle source de trafic vers votre site Web
En publiant le lien de votre site Web ou d'une page spécifique dans la description de vos vidéos, vous offrez alors à vos abonnées YouTube la possibilité de se rendre là où vous les invitez. Vous augmenterez ainsi votre volume de visites grâce à votre Chaine YouTube qui aura créé une nouvelle source de trafic de qualité. Cela aura également pour effet de mieux positionner votre site Internet dans les moteurs de recherche et d'avoir un meilleur référencement. Et n'oubliez pas, YouTube est le 2e moteur de recherche le plus utilisé et le 3e site le plus visité au monde.

8. Générer de l'audience que vous pourrez monétiser par la suite
Enfin, plus vous aurez d'abonnés, plus vos vidéos seront vues et plus vous pourrez monétiser votre chaîne YouTube de différente façon :
en utilisant le programme YouTube Adsense offert par Google
en identifiant de nouveaux ambassadeurs de votre marque
en transformant des abonnées en nouveaux clients en les dirigeants vers votre site Web,
etc.

En conclusion
Les possibilités offertes par la chaîne YouTube de votre entreprise sont nombreuses. Toute fois, pour que cet outil puisse être véritablement utile et rentable pour votre entreprise, il faut au préalable, définir votre stratégie sur YouTube et l'appliquer le plus possible.

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dans YouTube, Marketing, et Support Internet

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